Les cartes SIM (Subscriber Identity Module) sont la clé pour relier votre téléphone portable à un réseau cellulaire. Ce sont de minuscules puces insérées dans les téléphones portables pour les connecter au réseau de l'opérateur et à un compte utilisateur spécifique (numéro de téléphone). La plupart du temps, si vous achetez un nouveau téléphone, vous pouvez transférer la carte SIM de votre ancien téléphone vers le nouveau et conserver votre numéro de téléphone.
Bien que les cartes SIM soient un excellent moyen de transférer des données d'anciens téléphones vers de nouveaux, est-il possible d'acheter une nouvelle carte SIM pour un téléphone portable existant? Cela dépend du type de téléphone.
Téléphones GSM ou CDMA
Il existe deux types de technologies qui sont utilisées par la plupart des téléphones portables modernes: le système mondial de communication mobile (GSM) et l'accès multiple par répartition par code (CDMA). Quelle que soit la technologie utilisée par votre téléphone actuel, il déterminera s'il peut ou non échanger des cartes SIM.
Téléphones GSM
Les téléphones GSM sont les plus courants dans le monde. Ils s'appuient sur des cartes SIM pour relier l'appareil au réseau cellulaire et au compte de l'utilisateur.
Si votre téléphone actuel utilise la technologie GSM, il y a de fortes chances que vous puissiez acheter une nouvelle carte SIM pour lui. Vous devez simplement vous assurer qu'il est «déverrouillé» en premier. Certains opérateurs incluent un logiciel qui relie la carte SIM au numéro de série du téléphone. Si les deux ne correspondent pas, le téléphone ne fonctionnera pas. Lorsque vous déverrouillez un téléphone, il supprime ce lien et vous permet d'utiliser différentes cartes SIM.
Téléphones CDMA
Ces téléphones n'utilisent pas du tout de carte SIM. Au lieu de cela, ils sont liés au réseau de l'opérateur et au compte utilisateur avec un logiciel intégré qui ne peut pas être modifié. En d'autres termes, ils sont verrouillés et ne peuvent pas changer d'opérateur.
Si vous possédez un téléphone CDMA, vous ne pouvez pas acheter une nouvelle carte SIM. La seule façon de changer d'opérateur est de faire authentifier l'appareil directement par le fournisseur de services
Comment savoir quel type de téléphone vous possédez
Retirez la carte SIM du téléphone d'un ami et placez-la dans le vôtre. Si votre téléphone ne dispose pas d'un emplacement pour carte SIM, vous disposez d'un appareil CDMA et ne pouvez pas acheter de nouvelle carte. S'il dispose d'un emplacement, échangez les cartes SIM et appelez le numéro de téléphone de votre ami. Si votre téléphone sonne (avec sa carte SIM), vous disposez d'un appareil GSM déverrouillé et pouvez acheter une nouvelle carte SIM. Si votre téléphone ne sonne pas, votre téléphone doit être déverrouillé avant d'acheter une nouvelle carte.
Envoyer une recharge mobile à n'importe quel téléphone depuis eTopUpOnline
Que votre appareil soit CDMA ou GSM, vous pouvez acheter une recharge mobile internationale en ligne sur le meilleur site de recharge mobile en ligne: eTopUpOnline. Avant d'envoyer une recharge mobile, assurez-vous de choisir le bon opérateur pour l'appareil. Par exemple, une recharge Digicel ne fonctionne que sur les appareils compatibles Digicel, et une recharge Natcom en ligne ne fonctionne que pour les appareils compatibles Natcom. Si vous souhaitez échanger des opérateurs, assurez-vous que votre téléphone est déverrouillé et utilise la technologie GSM, puis achetez une nouvelle carte SIM auprès de l'opérateur de votre choix.
Ce blog a été initialement publié sur https://www.etopuponline.com/fr/blog/pouvez-vous-acheter-une-carte-sim-pour-un-tlphone-portable-existant
No comments:
Post a Comment