Thursday, February 25, 2021

Comment faire durer vos données téléphoniques plus longtemps

 


De nos jours, ne pas avoir de smartphone n'est pas une option. Nous comptons tous sur eux au-delà des appels à nos amis et notre famille. Mais les données peuvent être chères et il peut être difficile de trouver des forfaits téléphoniques qui offrent vraiment des données illimitées. Alors, que pouvez-vous faire pour que les données durent plus longtemps ? eTopUpOnline.com vous conseille de vous assurer que votre forfait de données dure plus longtemps avec digicel recharge illimité.

Le WiFi est votre ami

Si vous disposez d'un plan de données limité, il n'est pas judicieux de vous fier uniquement à votre plan de données cellulaire pour naviguer sur le web ou accéder à des applications. Dans la mesure du possible, connectez votre téléphone au réseau WiFi. Cela vous permet d'effectuer facilement des tâches quotidiennes comme consulter vos e-mails, envoyer des SMS, ou même acheter des recharges mobiles internationales en ligne sans utiliser les données de votre téléphone portable.

Limiter les notifications push

Chaque fois que votre téléphone envoie des notifications pour les derniers courriels ou bien des mises à jour d'applications, vous utilisez les données de votre téléphone portable. Même si vous devez continuer à utiliser le WiFi ou les points d'accès mobiles quand c’est possible, limiter les notifications "push" peut contribuer à réduire la consommation globale de données. Ainsi, vous n'utiliserez les données que lorsque vous consulterez volontairement vos e-mails ou une application ouverte.

Vérifier l'utilisation des données de base

Nombreuses sont les applications téléphoniques paramétrées par défaut pour continuer à fonctionner en arrière-plan, même si elles ne sont pas utilisées activement. Même si cela permet expérience fluide transparente quand vous ouvrez à nouveau l'application, celle-ci peut également consommer beaucoup de données. Vérifiez donc les paramètres de votre application et ne la laissez pas fonctionner en arrière-plan si vous ne l'utilisez pas volontairement.

Modifier les paramètres des médias sociaux

De nos jours, le contenu est roi - surtout les vidéos. Mais si vous ne modifiez pas les paramètres de vos médias sociaux, ce contenu peut s'infiltrer dans vos données. Par défaut, la plupart des plateformes de médias sociaux configurent les vidéos pour une lecture automatique, entraînant la mise en mémoire tampon des données même si vous ne cliquez pas dessus. Pour éviter ce piège courant, modifiez les paramètres de vos médias sociaux. Sélectionnez l'option permettant de ne lire les vidéos qu'en WiFi ou bien, de ne jamais les lire automatiquement, afin de réduire au strict minimum la consommation de données.

Attention à l'utilisation de vos données

Ce n'est peut-être pas le plus excitant, mais pour en réduire la consommation, vous devez aussi être attentif à la façon dont vous utilisez les données tout au long de la journée ou de la semaine. Si la plupart des smartphones enregistre la quantité de données utilisées par une application, vous pouvez également télécharger des applications qui, non seulement suivent l'utilisation mais vous permettent également de fixer des limites pour éviter les dépassements. Cela peut également vous permettre de vous disposer de suffisamment de données pour effectuer une recharge urgente de votre téléphone portable Natcom ou Digicel si besoin.

Pay and go recharge en ligne avec eTopUpOnline. Personne n’apprécie la mauvaise surprise d’une facture de téléphone portable hors de contrôle, à cause d’une consommation excessive de données. Nous espérons que vous appliquerez ces conseils utiles et que vous verrez vos factures diminuer dans les prochains mois.

Ce blog a été initialement publié sur https://www.etopuponline.com/fr/blog/comment-faire-durer-vos-donnes-tlphoniques-plus-longtemps 

No comments:

Post a Comment