Tuesday, May 11, 2021

Crise des migrants à la frontière américaine : Soutenir les amis et la famille touchés

 Au cours des dernières années, le nombre de migrants depuis l’Amérique Centrale vers les Etats Unis n’a cessé d’augmenter. Quand la pandémie de COVID-19 a frappé, le personnel aux frontières s’est vu réduit, et le système d’immigration, déjà sous pression, a éprouvé des difficultés pour faire face à un nombre de migrants croissant. Une crise est alors rapidement apparue.

D’ici la fin de l’année fiscal 2021, il est prévu que près de deux millions de migrants – dont un grand nombre d’enfants non accompagnés - essaieront de franchir la frontière entre le Mexique et les Etats Unis, dans l’espoir d’une vie meilleure. Malheureusement, l’effet conjoint du volume de migrants, le manque de personnel aux frontières et la pression exercée par des réglementations sanitaires accrues liées à la pandémie, de nombreux migrants sont confrontés à des conditions inhumaines en attendant d’entrer aux Etats Unis.

Dernières mises à jour

La pandémie de Covid-19 affecte toujours autant le processus d’entrée à la frontière américano-mexicaine. Entre le nombre anormalement élevé de migrants, le renforcement des réglementations sanitaires et le manque de personnel, il faut beaucoup plus de temps que d’habitude pour entrer aux Etats Unis.

Ce renfort est particulièrement éprouvant pour les familles, beaucoup d’entre elles étant séparées, et les enfants laissés non accompagnés tout au long du processus de contrôle. Si la loi américaine stipule que les enfants non accompagnés ne peuvent passer que 72 heures au maximum sous la vigilance des douanes et de la protection des frontières, le temps moyen passé sous la garde des douanes, début Avril, s’élevait à 122 heures!

Pire encore, le service des douanes et de la protection des frontières n’est tout simplement pas en mesure de gérer un tel flux de personnes. A Donna, au Texas, plus de 4 000 migrants ont été logés dans un complexe de tentes conçu à la base pour accueillir 250 personnes, alors que plus de 600 enfants ont été entassées dans une pièce construite initialement pour 32 personnes.

Quelque soit votre point de vue, la situation à la frontière entre les États-Unis et le Mexique n'est rien d'autre qu'une crise qui divise les familles de migrants et les oblige à vivre dans des conditions inhumaines. Même si l'administration actuelle s'efforce de trouver des solutions, il ne semble pas que la situation se soit beaucoup améliorée au cours des derniers mois. Le système ne peut tout simplement pas suivre.

Soutenir les amis et la famille à la frontière

Pendant que les services des Douanes et de la protection des frontières essaient de gérer les dizaines de milliers de migrants qui tentent de franchir la frontière mensuellement, il est important d’envoyer autant de soutien que possible aux familles touchées.

Si vous avez des amis ou de la famille touchés par la crise aux frontières, l’envoi d’une recharge téléphone en ligne peut vous aider à garder le contact. Vous pouvez ainsi recharger à distance les minutes et les données de leur téléphone portable, afin qu’ils puissent se tenir informés de l’actualité ou bien parler à leurs proches afin d’obtenir le soutien dont ils ont besoin.

Peu importe où se trouvent vos amis et vos proches, vous pouvez envoyer une recharge mobile eTopUpOnline dans plus de 100 pays, y compris aux Etats Unis et dans de nombreux pays d’Amérique Centrale touchés par la crise frontalière, tels que :

  • Honduras
  • Guatemala
  • El Salvador
  • Mexique

Vous pouvez même choisir l’opérateur le plus efficace dans la région, y compris certains des plus grands opérateurs internationaux tels que Digicel, et sa Digicel recharge illimité.

Si vos amis ou vos proches sont touches par la crise frontalière entre les Etats Unis et le Mexique, il vous suffit de recharger leur téléphone portable avec EtopUpOnline pour leur offrir votre soutien, la possibilité de communiquer, et de s’informer. Ce blog a été initialement publié sur: https://www.etopuponline.com/fr/blog/crise-des-migrants-la-frontire-amricaine-:-soutenir-les-amis-et-la-famille-touchs



No comments:

Post a Comment